actualites

jeune afrique

Le Monde.svg

 

 

lesdepechesdebrazzaville

cg

f mcddi

 journal mcddi

IMG 20160803 WA0012

IMG 20160803 WA0013

Vinaora Nivo Slider 3.xVinaora Nivo Slider 3.xVinaora Nivo Slider 3.x
"Le temps qui nous reste, nous devrons le consacrer à oeuvrer pour les fondements solides de la démocratie et de la paix au Congo" Bernard Bakana KOLELAS            "Homme de conviction, combattant de la liberté monsieur Bernard KOLELAS fut aussi un grand patriote" Denis SASSOU NGUESSO

« Homme de conviction, combattant de la liberté monsieur Bernard KOLELAS fut aussi un grand patriote ».

Denis SASSOU NGUESSO, Président de la République.

 

« Depuis plus de 40 ans, j’ai mené le combat de la démocratie. Mon combat a été celui de la liberté et du respect de la vie. J’ai mené ce combat, non contre les hommes mais contre le système : le communisme. »

Bernard KOLELAS (Message du 9/12/2005)

 

« La démocratie n’abolie ni les différences ni les contradictions sociales.

Elles fédèrent des volontés dans la défense des grandes valeurs nationales et arbitre les conflits par le débat. Nulle part, elle ne fait éclater le pays en petit camps ennemis qui se suspectent et sont obligés de s’éliminer pour survivre.

Le temps qui nous reste, nous devrons le consacrer à œuvre pour les fondements solides de la démocratie et de la paix au Congo. J’exhorte la classe politique congolaise à ramener  l’homme au centre de son action »

Bernard KOLELAS (Message du 9/12/2005).

Voilà chers internautes, l’histoire d’un grand patriote, combattant infatigable de la liberté et de la démocratie au Congo.

gbp kolelas

Président du MCDDI