actualites

jeune afrique

Le Monde.svg

 

 

lesdepechesdebrazzaville

cg

f mcddi

 journal mcddi

IMG 20160803 WA0012

IMG 20160803 WA0013

Vinaora Nivo Slider 3.xVinaora Nivo Slider 3.xVinaora Nivo Slider 3.x
"Le temps qui nous reste, nous devrons le consacrer à oeuvrer pour les fondements solides de la démocratie et de la paix au Congo" Bernard Bakana KOLELAS            "Homme de conviction, combattant de la liberté monsieur Bernard KOLELAS fut aussi un grand patriote" Denis SASSOU NGUESSO

Nos valeurs

Le pouvoir politique vient de Dieu par le peuple ;

Le peuple est la source de la souveraineté ;

Le but du pouvoir politique est d’aider le peuple et individuellement les hommes qui le composent, à se développer harmonieusement et intégralement.

Le pouvoir politique(ou si l’on veut la politique), c’est tout ensemble un art et une science, pour gouverner un peuple, présider aux destinées d’une communauté d’hommes et femmes, d’êtres sensibles et responsables, promus pour un développement intégral.

Par développement intégral de l’homme(ou du peuple), nous entendons le développement de toutes ses potentialités physiques, sociales, morales et spirituelles ; la réalisation optimale de toutes ses aptitudes, de toutes les forces positives qui sommeillent en lui, de toutes les valeurs humaines.c’est un idéal, et l’on n’atteint jamais tout à fait un idéal.

Cependant s’en inspirer constamment, en faire une préoccupation de tous les moments en s’efforçant de le traduire dans les actes quotidiens, dans la trame de l’existence quotidienne, de la pratique politique, de la vie publique, c’est déjà le vivre. Les actes doivent refléter l’idéal qu’on poursuit.

Les commandements du MCDDI

  • Aimer, servir le peuple et le pays
  • Œuvrer pour la promotion /le respect de l’éthique religieuse en politique
  • Ne pas faire à l’autre ce que vous ne voulez pas qu’on vous fasse.
  • Défendre fermement et servir le MCDDI en appliquant son enseignement.

gbp kolelas

Président du MCDDI